Participer

Participer

Comment participer ?

Organisez votre propre action ! Vous trouverez ici, sur le site web, le consensus d’action, ainsi qu’une brochure d’aide juridique et un kit d’action qui seront bientôt disponibles. Si vous souhaitez que nous vous aidions à vous mobiliser ou que nous partagions vos actions sur nos canaux de communication, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse letzteraugust@autistici.org.

Rejoignez une action ! À partir de juin, on publiera les actions ouvertes auxquelles tout le monde peut se joindre. Suivez nos réseaux sociaux ou consultez le site web.

Soutien du Bfa!

#support

Relations publiques

On vous aide volontiers à gagner en visibilité via nos réseaux sociaux et, si nécessaire, dans vos relations avec les médias. Contactez-nous à l’adresse letzteraugust@autistici.org.

Mobilisation

votre action est compatible avec les nôtres ou vous avez besoin de plus de monde ? Envoyez-nous des infos avant début juin, on vous aidera à mobiliser des personnes.

#legal

Pour vous préparer : les réponses et les évaluations sont disponibles dans notre document juridique (en allemand).

Pendant les journées d’action : il n’y aura pas d’équipe AntiRep disponible en permanence pendant les journées d’action. Si vous avez besoin d’aide pour votre action, contactez-nous dès que possible à letzteraugust@autistici.org. Pendant le rallye-action, il y aura un numéro de téléphone AntiRep qui sera communiqué au point de départ.

Après les journées d’action : après les journées d’action, nous souhaitons veiller ensemble à ce que personne ne soit laissé seul sur le plan financier. Cela ne signifie malheureusement pas que nous pouvons prendre en charge tous les frais juridiques ou fournir des avocats, et nos ressources sont également limitées en ce qui concerne le travail de collecte de fonds. Si vous subissez des répressions dans le cadre des journées d’action, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail ci-dessus et nous verrons ensemble comment nous pouvons vous soutenir au mieux.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse letzteraugust@autistici.org.

Matériel de mobilisation

#mobi

Tu peux télécharger notre flyer ici. Si tu veux le mettre à disposition ou le distribuer, n’hésite pas à nous contacter, on t’enverra des exemplaires imprimés.

Download Flyer DE

Download Flyer FR

Consensus d’action

#consensus

Avec les journées d’action « Dernier août – pour la liberté de mouvement et un avenir solidaire », on appelle à agir contre les frontières, le nationalisme et les discours et politiques d’extrême droite qui se renforcent. À travers des actions variées, on veut montrer d’autres perspectives et montrer de manière colorée, résistante et bruyante qu’on doit se battre pour un avenir solidaire face aux crises mondiales, au lieu d’accepter plus d’isolement et de nationalisme.

Pour que ces journées d’action soient claires et compréhensibles pour tout le monde, on a mis en place un consensus d’action qui doit être respecté pour toutes les activités. Certaines actions peuvent aussi avoir un consensus d’action plus large ou complémentaire.

  • La violence et la mise en danger d’êtres vivants sont rejetées comme forme d’action.
  • Dans nos actions, on respecte les limites personnelles de toutes les personnes qui y participent.
  • On vient de différents mouvements sociaux et horizons politiques. On respecte et soutient la diversité des différents groupes.
  • Pendant et après l’action, on se montre solidaires et on s’entraide autant que possible en cas de répression ou de problèmes juridiques.
  • Pas de place pour la discrimination : on essaie de ne pas reproduire les mécanismes de discrimination tels que le sexisme, le validisme[1], le racisme, le classisme[2] ou le colonialisme. On veut prendre conscience des discriminations quotidiennes et structurelles entre nous et dans la société, et on s’engage activement contre elles.

[1] Décrit la discrimination envers les personnes handicapées en les jugeant sur certaines capacités et en les réduisant à leur handicap.

[2] Décrit la discrimination envers les personnes en raison de leur statut social supposé ou réel.